Et si vous aviez 3 Souhaits…



Et si vous aviez 3 souhaits…

Qui n’a pas rêvé d’avoir la lampe magique d’Aladin pour avoir la chance en 3 vœux de changer sa vie ???

Mathieu Gabella le scénariste de  » La Licorne  » chez Delcourt (série indispensable, le tome 4 et fin de la série sort en Mars, pour info), revisite avec un savoir-faire les légendes des milles et une nuits. Comme dans « La Licorne », Mathieu Gabella a trouvé en Paolo Martinello un dessinateur de génie. A travers un décor à couper le souffle et des personnages très vivants grâce au dessin dynamique, ce duo nous raconte l’histoire de l’homme que l’on nomme le Kabyle…

Le kabyle a été recueilli tout petit par une bande d’assassins qui l’ont sauvé de la mort, grandissant à leurs côtés, il deviendra vite l’un des leurs. Mais bien qu’il devient l’un des assassins le plus efficace en grandissant, il pose un peu trop de questions. Et son maître le chef des assassins va lui demander l’ultime sacrifice face à son ennemi juré le grand sultan Saladin. Si sa vie d’humain s’arrête à ce moment-là, il renaîtra mais en tant que Djinn et il se devra d’exécuter 3 souhaits pour ses ennemis de toujours avant d’être libéré. En devenant Djinn, il ouvrira les yeux sur l’envers du  décor dans lequel il a grandi et découvrira des vérités sur des personnages de légendes tel qu’Ali-Baba, Aladin, Sinbad ou encore Shéhérazade…

En reprenant de nombreux codes de l’héroic fantaisy et de l’univers des Milles et Une Nuits, les auteurs nous offrent une histoire originale et bluffante. Pour les gens qui resteraient sceptiques, la série sera en seulement 3 albums. Alors sur un tapis volant, à dos de chameau ou à dos de Phénix laissez-vous embarquer dans cette aventure.

Suivez-nous !

bouton Facebook Twitter bouton RSS

Événements

Juillet  2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31  

Un peu de nostalgie

Vous voulez revoir les premiers instants de la librairie ? Revivre l'émotion des premiers jours ? Alors retournez sur notre premier blog !



Un petit commentaire ?

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(requis pour valider votre commentaire) :