Millénium en livre, en film, en série… bah oui il manquait la BD

Faut-il adpater tous les succès sous toutes les formes de médias ? Le cinéma est le premier à adpater des Romans à succès et de plus en plus la  Bande Dessinée fait de même. Certaines collections y sont même consacrées. Je pense en autre à Rivage noir chez Casterman, où sont publiés des polars noir, comme Shutter Island ou Scarface. Alors des adaptations pourquoi pas mais il faut du fond, et surtout chaque nouveau support doit surprendre.

Millénium fait partie de ses adpatations qui ont su trouver un véritable plus dans le format BD.

Bien-sûr, si comme moi vous êtes restés de marbre fâce au succès de cette série de romans, que vous n’êtes pas allés voir le film et que vous avez loupé la diffusion de la série télé (oui je sait cela fait beaucoup, mais je suis sûr de ne pas être le seul). Vous serrez d’autant plus séduits par la BD puisque vous vous laisserez embarquer par l’originalité du scénario.

Donc oui! l’histoire de Millénium est géniale, mais le dessin Homs est encore mieux. Il donne une ambiance et une atmosphère différente que dans les versions cinéma et télévisuelle. Le personnage si charismatique de Lisbeth trouve elle aussi une véritable interprétation. Et les dialogue de Runberg rythme parfaitement le scénario. Une adpatation en BD demande beaucoup de travail: réécrire l’histoire et donner vie à des personnages qui n’existent que dans notre imaginaire n’est pas facile. Il ne faut pas décevoir mais également surprendre, sinon il ne reste de l’album qu’une banale adpatation.

Le duo Runberg/Homs fait donc rentrer par la grande porte ce Best-seller dans le monde de la bande dessinée, si toutes les adaptations de romans pouvaient avoir les qualités des plus grande BD aussi souvent, je serais heureux de lire plus d’adaptations.Millénium2

 Il y aura deux albums par an et il faudra 2 albums pour reprendre un roman. Nous aurons donc droit à 6 albums à raison de deux par an cette série prendra fin en novembre 2016.

Alors que ce soit par plaisir de découvrir ou redécouvrir cette histoire précipitez vous sur ce premier album. Le dessin à lui seul justifie l’achat de cet album.

millenium1millenium2millenium3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.