Les Coups de coeur du Lundi : Leslie (ép.01)

Les plus attentifs d’entre vous auront certainement remarqué que de nouvelles têtes se chargent de vous distiller de petites doses de plaisir bédéphilique sur nos réseaux sociaux.

Les voici ici relayés afin de leur proposer un nouvel écrin.

Voici donc les dernières recommandations de Leslie.

Le Chien qui voulait voir le Sud /T.Murakami / Akata

Avis aux amis des animaux : nous avons reçu la pépite manga pour vous !

Dans cette jolie adaptation du roman de Seishu Hase, nous rencontrons Tamon, un chien un peu particulier…

Suite à la catastrophe de Fukushima, celui-ci se retrouve à parcourir le Japon. Il passe de maîtres en fmilles, apportant à chacun un souvenir indélébile. Certains trouverons en lui un porte-bonheur, d’autres un confident ou encore un ami, mais tous comprendront la quête de Tamon : le museau tourné vers le sud, il y a quelqu’un qui l’attend là-bas.

Au fil des pages, on rencontre diverses personnes, de milieux et d’âges différents, plus ou moins impactées par la catastrophe. Tamon sert de fil rouge entre toutes ces histoires, et rappelle l’espoir aux humains qui croisent sa route.

Beaucoup de tendresse cache dans ce manga. Je vous défie de ne pas être émus en le lisant et vous souhaite une lecture aussi belle que la mienne !

 

^^^^^^^^^^^^

Les Cartographes / Pamila / Komikku

Les plus grandes aventures commencent toujours par une carte.

D’autant plus dans ce monde qui dépend du pouvoir des cartographes : de nouveaux territoires apparaissent sans cesse, accompagnés de leurs lots de monstres, nos héros les repoussent en cartographiant ces nouveaux endroits. Un combat sans fin dans lequel se trouve la jeune Rita, qui se sert de son pouvoir afin de retrouver la liberté. Cette jeune fille mi-humaine mi-papillon ne manque pas de ressources pour créer les cartes les plus précises et redoutables qui soient, et ses rencontres ne vont faire que renforcer son talent. C’est ainsi qu’elle se rend vers la mystérieuse et réputée ville d’Amsterm qui a étrangement disparue des cartes du jour au lendemain…

Tous ont un but autant précis que personnel et ils n’ont pas peur du danger pour parvenir à leurs fins. Je ne peux que vous recommander ce nouvel univers très original, captivant et prometteur qui est prévu en trois tomes. On a hâte de comprendre les secrets de ce monde foisonnant !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Tous nos étés / V.Pinel / Bamboo

C’est l’été, l’odeur de vacances plane dans l’air et cette histoire est la cerise qui manquait au gâteau. On y suit Julie, enceinte et remplie de questions, qui s’accorde une pause avec sa famille dans la maison de vacances qu’elle a toujours connue. Seulement, ils viennent d’apprendre la mauvaise nouvelle : l’oncle Albert va vendre la maison, marquant ainsi la fin de la tradition ; ce sera leur dernier été ici. Les souvenirs remontent, les petites habitudes quotidiennes deviennent importantes, de futurs souvenirs, la maison qui renferme tant d’histoires se dévoile, et dans une ambiance festive, des cœurs se serrent. Mais il ne s’agit pas que de mélancolie, plus que ça, c’est toute son histoire qui va ressortir, car une maison vit avec ceux qui l’habitent, renfermant tous leurs secrets et leurs rêves.