Les plus attentifs d’entre vous auront certainement remarqué que de nouvelles têtes se chargent de vous distiller de petites doses de plaisir bédéphilique sur nos réseaux sociaux.
Les voici ici relayés afin de leur proposer un nouvel écrin.
Voici donc les dernières recommandations de Sarah.
Happy Endings / L.Bryon / Sarbacane
Pourquoi n’avoir qu’un seul bonbon quand on peut en avoir trois ?
Dans cette nouvelle BD, Lucie Bryon nous offre un trio d’histoires tendrement déjantées : dessin de nu au nouvel an, voyage spatio-temporel vers un salon de coiffure et jardinage au milieu des fantômes ! Des récits teintés de couleurs douces et acidulées, parcourus de personnages attachants, où l’amour naissant et la découverte de soi et de l’autre sont au centre.
Un shot sucré de tendresse réconfortante !
************
Petits Dieux / M.Salvia & Krystel / Dargaud
Un mal mystérieux envahit la forêt, prenant l’apparence d’une créature féroce qui engloutit tout sur son passage… même la réalité ! Alors que le petit peuple qui y habite est en fuite, trois d’entre eux sont retenus par une force énigmatique. Une seule solution: aller questionner la déesse de la forêt.
Ce récit semblant au premier abord narrer la classique quête épique de héros sauvant leur peuple opère un tournant inattendu qui vous rappellera le roman Cœur d’Encre de Cornelia Funke. Soulignée par un graphisme dynamique flirtant aux influences du film d’animation et du jeu vidéo, cette nouvelle série saura éveiller l’intérêt des jeunes lecteurs !
************
Quand j’ai froid / V.Choquet / La Gouttière
Les plus belles histoires peuvent se passer de mots.
La BD Quand j’ai froid réalise cette prouesse avec brio. Dans cette œuvre où le texte est presque entièrement absent vous découvrirez la relation naissante de deux voisines. L’une, étudiante, est à l’aube de sa vie, tandis que l’autre a moultes expériences et souvenirs à partager.
Les dessins de Valentine Choquet dépeignent avec une grande justesse les émotions de ses personnages si attachants, construisant un récit magnifique, empli d’humanité, où l’âge et les mots n’ont pas d’importance.
Une amitié intergénérationnelle qui cueillera le cœur de tous ses lecteurs !