Le samedi 2 novembre sera consacrée à la Seconde Guerre Mondiale et à la Science Fiction, autrement dit à la série uchronique WW2.2 publiée aux éditions Dargaud.
En effet, la conférence « L’Uchronie, réconciliation de l’Histoire et de la Fiction ? », organisée par la MLN se tiendra au 1er étage du café Flesselles (3 allée Flesselles – Nantes) de 14h00 à 15h45 avec une partie des auteurs de la série et un spécialiste de la Seconde Guerre Mondiale.
Débattrons ainsi les scénaristes David Chauvel et Mathieu Gabella, les dessinateurs Hervé Boivin et Étienne Le Roux, et le directeur du « Grand Blockhaus – Musée de la Poche de St-Nazaire » à Batz-sur-Mer Marc Braeuer, sous la modération de Denis Savine auteur, traducteur, responsable des éditions numériques de l’Atalante.
Lors de cette table ronde, seront mis en parallèles faits historiques et réalités divergentes suite à l’assassinat d’Hitler, à la non-capitulation de la France,…
Nous voulons vous y voir en masse !
A l’issue de ce débat, une dédicace sera organisée, cette fois-ci à la libraire à partir de 16h00 jusqu’à 19h00 avec les auteurs précédemment cités, dont vous trouverez des infos ici, ici, là et encore ici. Réservez dès à présent par courriel ou par téléphone votre créneau pour avoir la possibilité de faire signer son album à l’horaire souhaité. Pour ceux qui sont allergiques aux contraintes, tentez votre chance en fin d’après-midi.